SEMAINE DE L'EFFICACITE ENERGETIQUE ETAPE DE YAMOUSSOUKRO


Dans le cadre de ses missions, la Direction Générale de l'Energie, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) et la coopération allemande (GIZ), a initié une campagne de sensibilisation aux économies d'énergies dans les villes qui abriterons la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d'Ivoire, à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.


Cette initiative baptisée « semaine de l’efficacité énergétique » vise le renforcement de capacité des acteurs du secteur de l’hôtellerie en matière de gestion efficiente des enjeux liés à l’énergie dans la conduite quotidienne de leurs activités et la sensibilisation des populations de ces localités. Il s’agit d’améliorer la compétitivité des établissements hôteliers ainsi que leur empreinte carbone en tirant le meilleur parti des technologies et des bonnes pratiques en matière d’efficacité énergétique. De même, en allant vers les populations, la Direction Générale de l’Energie rappelle qu’elle est au service des populations.

En effet, une gestion efficiente des enjeux énergétiques du secteur de l’hôtellerie contribuera non seulement à l’atteinte des objectifs fixés en matière de préservation du climat mais aussi de façon spécifique à « verdir » l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.